lovebug

X
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  jaydan ⊹ life has its lot of surprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:38

Jaycee & Aidan


Ca faisait déjà deux mois que Jaycee et moi étions tous les deux ensemble, en tant que couple. En soit, c’était pas grand-chose mais pour nous… disons qu’on tenait à ce que ça marche vraiment, sinon notre amitié en pâtirait. Je ne voulais pas que ça se dégrade un jour, son amitié et maintenant son amour m’étant trop précieux. Du coup, je voulais marquer le coup, pour toujours la surprendre. J’aimais ça, la surprendre. Voir ce visage émerveillé me faisait que l’aimer encore plus. J’étais un petit ami attentionné après tout. Certes, un peu trop jaloux et protecteur mais je ne pouvais rien y faire. Ca faisait partie du package. Du coup, je préparais la voiture et je lui avais envoyé un message pour lui dire d’être prête pour 18h30 pétante. Et oui, il y avait un peu de route avant qu’on se retrouve à destination donc autant prévoir large. Maintenant que j’habite également sur le campus, chez les Phi, j’avais que très peu de trajet pour aller jusqu’à la maison des Gamma. Du coup, à 18h25, je sortais de la maison de ma confrérie et je me dirigeais en voiture devant celle de ma chérie. Garé devant, j’attendais patiemment qu’elle sorte. J’avais hâte de lui montrer tout ce que j’avais prévu, en espérant que ça lui plaise vraiment. Faut dire, j’avais fait fort pour le coup. J’avais réservé un restaurant pour une soirée entière, un de ceux qui longent la plage de Venice Beach. Faut dire qu’avec Jaycee, mon côté romantique ressortait et je faisais des trucs que je pensais ne jamais faire. Enfin, tant que je la rends heureux, c’est le principal. Comme prévu, elle sortait de la maison, toute belle, à 18h30 et je sortais de la voiture pour faire le gentleman. "La voiture de madame est avancée." dis-je avec sourire. Je lui ouvrais la porte passager pour qu’elle s’installe et une fois fait, je me mettais à ma place, refermant la porte. "Prête pour une soirée avec ton amoureux ?"C’était un peu la phrase bidon que j’aimais dire mais je ne pouvais pas m’en empêcher. J’étais à la fois nerveux et excité. 


CREDIT TO KAIJI FROM ILH


Dernière édition par lovebug le Ven 21 Fév - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:38

Jaycee & Aidan

Deux mois. Deux mois, ça ne semblait pas grand-chose, mais ma vie avait tellement changée en l’espace de ces deux petits mois. J’avais pris un peu plus confiance en moi, je m’étais épanouie. Oui, c’était ça le plus important : je m’étais épanouie dans ma vie de tous les jours. J’étais guérie de ma boulimie, c’était peut-être temporaire car je n’étais pas à l’abri d’une rechute dès que mon moral en prenait un coup. Enfin, je ne pensais pas du tout à ça aujourd’hui. En fait, je ne pensais à rien du tout, à part à Aidan et moi. Je me demandais qu’est-ce qu’il avait concocté puisqu’il m’avait envoyé un message qui me disait que je devais être prête pour dix-huit heures trente. Je ne savais pas trop comment m’habiller, alors j’avais juste optée pour une simple robe qui pourrait passer si nous étions dans un restaurant ou si nous étions dans un lieu beaucoup plus intime. Je voulais me faire belle un maximum pour lui, alors je m’étais maquillée un peu plus que d’habitude, sans que ça ne fasse pas pas naturel non plus, je n’étais pas du genre à mettre une tonne de trucs sur mon visage. Juste un petit correcteur de teins, du crayon et un petit rouge à lèvre discret. A dix-huit heures trente, j’étais presque prête : j’enfilais des chaussures à talon, une veste noire et j’attrapais mon sac pour dévaler les escaliers de la maison des Gamma, me retrouvant dehors, un sourire aux lèvres en voyant Aidan devant sa voiture pour m’ouvrir la portière en bon gentleman. La voiture de madame est avancée. Je me mordais la lèvre et je passais une main dans mes cheveux, « Merci bien… » Je pris place dans la voiture, cette phrase m’avait fait pensé à ce qu’il m’avait dit quand il était venu me chercher pour notre week-end à Hollywood. Je bouclais ma ceinture et je regardais Aidan qui avait lui aussi prit place, Prête pour une soirée avec ton amoureux ? J’hochais la tête et je me penchais pour l’embrasser doucement, murmurant , « Prête… je vois que tu t’es fait tout beau… » Je ris un peu et je m’installais correctement, regardant la route devant, « J’ai hâte de voir ce que tu as préparé… » Je sentais que nous allions passer une bonne soirée. Nous étions tous les deux, tous beaux et surtout, nous nous aimions. Oui, après deux mois, je l’aimais toujours autant qu’au premier jour, peut-être même plus. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:39

aycee & Aidan

Je dois bien l’avouer, ça me faisait plaisir de lui faire plaisir. J’étais comme ça, à vouloir toujours satisfaire tout le monde. Jaycee n’échappait pas à la règle. D’ailleurs, elle ne l’échappait pas du tout pour la simple et bonne raison qu’elle était celle que je voulais satisfaire le plus. C’était pour cette raison que j’avais organisé cette soirée. Je voulais la rendre spéciale et je voulais rendre heureuse ma petite amie en lui faisant des surprises de ce genre. Voulant être bien niveau timing, je lui demandais d’être prête pour dix-huit heure trente et elle l’était. Elle sortait de la maison et je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en la voyant. Elle était magnifique, tout simplement. A en couper le souffle. Je m’approchais de la portière passager pour la lui ouvrir. "Merci bien…"Je hochais la tête et refermais la porte derrière elle, contournant la voiture pour rejoindre ma place. Installé, je lui demandais si elle était prête, ce qu’elle répondait affirmativement en hochant la tête, suivi par un baiser tendre et rapide. "Prête… je vois que tu t’es fait tout beau…" Je hochais la tête alors que je mettais le contact de la voiture pour démarrer. "Et toi t’es toute belle, j’adore."Je souriais et puis je nous mettais en route pour la destination. Je me doutais qu’il y aurait du trafic puisqu’à Los Angeles, il y en avait toujours. J’avais pris soin de prévenir le propriétaire de l’établissement d’ailleurs, lui indiquant d’où on partait afin qu’il ne s’inquiète pas si on a un peu de retard. "J’ai hâte de voir ce que tu as préparé…" Je me pinçais les lèvres, faisant attention à la route. Je la regardais rapidement, un sourire aux lèvres. "Et moi, j’ai hâte de voir ta réaction.. J’espère que tu vas aimer." C’était ma crainte… qu’elle n’aime pas. Peut-être en faisais-je trop ? Je ne savais pas où était la limite… Quand je suis dans une relation, j’y suis vraiment et je veux simplement qu’elle soit comblée. Au pire, si c’est trop, elle osera me le dire. Du moins, je l’espérais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:39

aycee & Aidan

Aidan avait toujours été du genre à me traiter comme une petite princesse, et il n’avait pas attendu qu’on sorte ensemble et qu’on soit un couple pour le faire. Enfant, je me demandais comment il pouvait être si gentil avec moi, après tout ce que j’avais pu lui faire endurer. Bon, je n’avais pas non plus était très loin, mais j’avais été très taquine, peut-être même trop ce qui avait très vite fait de lui mon souffre-douleur numéro un. Disons que je me défoulais sur lui. Alors de voir qu’il n’avait jamais eu aucune rancœur par rapport à ça…ça m’étonnait beaucoup. Du moins, ça m’avait impressionnée et je trouvais qu’il forçait le respect. Alors le fait qu’il sorte de la voiture pour m’ouvrir la portière, ça me faisait encore plus craquer. Ça devait être pour ça, que je m’étais toujours dit qu’il était mon idéal. Comment ne pas le penser, sérieusement ? Une fois dans la voiture, et après un rapide baiser je constatais qu’il s’était fait tout beau. J’avais bien fait de miser sur une petite robe ! "Et toi t’es toute belle, j’adore." Je me mordais la lèvre et je me sentis légèrement rougir, murmurant un léger « Merci.. » en me réinstallant correctement sur mon siège pendant que mon petit ami démarrait la voiture direction…eh bien, direction inconnue. "Et moi, j’ai hâte de voir ta réaction.. J’espère que tu vas aimer." Je relevais le regard vers lui et j’hochais la tête, « J’en suis sûre et certaine… tout est déjà parfait de toute façon.. » Comment est-ce qu’il pouvait douter ? Peu importe ce qu’il faisait, j’aimais. Surtout que là, c’était une occasion spéciale alors je me doutais qu’il avait fait en conséquence. « Je vais mettre un peu de musique… » Je me redressais un peu et je me tournais pour regarder sous le siège arrière où il y avait une petite caisse avec plusieurs CD, en cherchant un en particulier. « Zut alors, il est où ? », grognais-je dans ma barbe en fouillant le carton que je voyais plutôt mal de là où j’étais. En fait, je cherchais un CD que j’avais gravé à Aidan lorsque nous étions ado, histoire de remuer un peu les souvenirs de notre amitié. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:39

aycee & Aidan

Mon côté protecteur avait toujours été en moi et ça n’allait pas changer de sitôt. En fait, Jaycee avait toujours connu ce côté-là depuis qu’on avait commencé à se côtoyer en tant qu’amis. Pendant longtemps, elle avait été celle qui me « persécutait » à l’école mais je ne disais rien. Je laissais aller. Puis quand elle s’est rapproché de moi, je n’ai pas été méchant… je l’ai juste accueilli à bras ouverts. J’avais été éduqué de cette façon et, bien que pour beaucoup ça semblait bizarre, pour moi c’était normal. J’étais contre la violence et même si on l’appliquait sur moi, je ne riposterai pas. Enfin maintenant c’est différent. J’ai muri et je ne suis plus le petit garçon d’autre fois. Il y a des sujets sur lesquels je peux être intransigeant, allant jusqu’à me battre si besoin est. Enfin ça, j’évite quand même. "Merci.." Elle rougissait aux compliments et j’trouvais ça juste mignon. Je l’aimais dans son intégralité et ses façons de réagir en faisaient partie. Je ne lui cachais pas que j’avais peur qu’elle n’aime pas. Après tout, elle trouve pas ça romantique la plage pour passer du temps ensemble. Enfin, on verra bien de toute façon. "J’en suis sûre et certaine… tout est déjà parfait de toute façon.." Je me mordais la lèvre, souriant. "On verra bien de toute façon.." Elle savait me rassurer et ça faisait du bien. Du coup, je me concentrais sur la route pour ne pas faire de bêtises. Ça serait bête de gâcher cette soirée par un contrôle de police. "Je vais mettre un peu de musique…" Je hochais la tête alors qu’elle se retournait pour regarder dans la caisse de CDs qui se trouve à l’arrière. Je fronçais les sourcils, pas vraiment rassuré de cette position mais je la laissais faire, me concentrant sur la route. "Zut alors, il est où ?" Je tournais la tête vers elle rapidement avant de regarder de nouveau devant moi. "Tu cherches quoi ? Je peux peut-être t’aider ?" Après tout, c’était ma voiture et mes CDs, j’étais le plus à même de pouvoir lui répondre quant à ses interrogations sur la position d’un des disques en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:39

aycee & Aidan

Je crois que ça n’était jamais arrivé qu’on me fasse une surprise qui ne me plaisait pas. Non, en fait, ça n’était jamais arrivé qu’Aidan me fasse une surprise qui ne me plaisait pas. Le truc qui était bien, lorsqu’on tombe amoureuse de notre meilleur ami, c’est qu’on peut être sûre qu’il nous connait déjà par cœur et donc, qu’il ne se plantera pas. Bon, il y avait aussi des inconvénients comme le fait que nous ne nous découvrions pas vraiment donc il fallait sans arrêt faire en sorte de se surprendre du mieux possible pour éviter de tomber dans une routine qui pouvait être néfaste pour notre couple, bien que je ne m’ennuyais pas du tout. Chaque nouvel instant était nouveau et assez précieux, en fait. "On verra bien de toute façon.." J’hochais la tête avec un petit sourire : de toute façon, j’en étais sûre et certaine. J’eus donc à la suite l’idée de mettre un peu de musique, et pas n’importe laquelle. Je me demandais s’il avait encore un CD que je lui avais fait lorsque nous étions plus jeunes avec pleins de musique dessus que nous aimions tous les deux. Certainement des chansons qui nous paraissaient très vieilles si nous les écoutions maintenant. Me tournant donc vers le siège arrière, je fouillais dans ce carton sans trouver le CD. Peut-être qu’il ne l’avait plus après tout. "Tu cherches quoi ? Je peux peut-être t’aider ?" Je me mordais la lèvre et je me redressais pour le regarder, secouant la tête, « Non tu ne peux pas m’aider tu conduis là ! » Je ris un peu et je détachais ma ceinture pour mieux pouvoir me pencher vers le siège arrière et donc, mieux fouiller dans le carton de CDs. « Je cherche le CD, tu sais celui que je t’avais gravé pour tes quatorze ou quinze ans, je ne sais plus… » Je regardais CD par CD, « J’espère que tu l’as gardé, j’avais passé des heures à le faire ! » Je souris en voyant certains CDs, essayant de faire vite mais je ne le trouvais pas ! Je savais que ça n’était pas très prudent de me détacher comme ça et qu’Aidan allait râler, mais tant qu’il resterait concentré sur la route, tout irait bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:39

Jaycee & Aidan

J’essayais d’être assez innovant dans les surprises que je préparais pour Jaycee. Tourner en rond n’était pas forcément bénéfique alors la surprendre de plus en plus était mon objectif. Ca allait en se compliquant puisqu’on se connaissait plutôt bien. On avait une dizaine d’années d’amitié derrière nous donc on avait appris à se connaitre durant ce temps. On se connaissait limite par cœur, ce qui pouvait être un avantage comme un inconvénient dans notre relation amoureuse. Je ne me déclarais pas vaincu pour autant. On avait le temps encore de se surprendre et je n’allais pas hésiter à me surpasser pour lui faire plaisir. Du coup, on était en route pour ma surprise. Seulement, elle avait dans l’idée de mettre de la musique mais pas n’importe quel CD… Forcément, elle ne le trouvait pas dans le carton plein de disques. C’était dangereux quand même la position dans laquelle elle se trouvait donc je lui proposais mon aide. ‘ Non tu ne peux pas m’aider tu conduis là ! ’ Je secouais la tête tout en alternant mon regard sur elle et sur la route. Elle se détachait ce qui me faisait encore froncer les sourcils. ‘ Je cherche le CD, tu sais celui que je t’avais gravé pour tes quatorze ou quinze ans, je ne sais plus… ’ Je hochais la tête, voyant le CD qu’elle mentionnait. ‘ J’espère que tu l’as gardé, j’avais passé des heures à le faire ! ’ Je me mis à rire en posant ma main sur son dos. ‘ Redresse toi s’il te plait, il n’est pas là-dedans. ’ Je ne voulais pas qu’elle ait quoique ce soit. J’attendais donc qu’elle se remette bien pour lui indiquer où le trouver. ‘ Regarde dans la boite à gants, il doit être dedans en compagnie d’autres albums. ’ Il me semble en tout cas qu’il est dedans, j’en suis même sûr. Sinon, il est dans ma chambre et on ne peut plus rien faire pour l’avoir ce soir. Hors de question de faire demi-tour. J’arrivais à un feu rouge donc je me stoppais et je me retournais vers Jaycee. ‘ J’me demande encore comment j’ai fait pour pas tomber amoureux de toi avant… ’ C’était une énigme à plusieurs millions de dollars et on peut plus vraiment y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:39

aycee & Aidan

J’étais d’un naturel assez prudent. Surtout lorsque j’étais en voiture. Mes parents m’avaient souvent rabâché que je devais bien mettre ma ceinture, que je ne devais pas boire avant de conduire. Enfin, ils m’avaient appris les bonnes habitudes pour éviter les accidents, que je sois la conductrice ou la passagère. Mais j’avais tellement l’habitude d’être en voiture avec Aidan, que j’avais peut-être pris de mauvaises habitudes. Je m’étais donc détachée pour mieux fouiller dans le carton sous les sièges arrière de la voiture. Mais pas moyen de trouver ce fichu CD, alors je disais pour rire à mon petit ami que j’espérais qu’il l’avait gardé car j’avais mis du temps à le faire à l’époque. Il posa sa main dans mon dos, ce qui me fit sourire, ‘ Redresse toi s’il te plait, il n’est pas là-dedans. ’J’hochais la tête et je me redressais pour m’asseoir correctement remettant au passage un pu mieux ma robe qui s’était un peu remontée. ‘ Regarde dans la boite à gants, il doit être dedans en compagnie d’autres albums. ’ Je rangeais une mèche de cheveux derrière mon oreille, « La boite à gants, okay ! » J’ouvrais cette dernière, fouillant à l’intérieur pour trouver ce CD qui restait introuvable jusqu’à ce que… « Ah enfin ! », lançais-je en riant un peu alors que je sortais le CD, passant ma main sur la pochette avec un léger sourire sur mes lèvres. Je sortais le CD de sa pochette pour le mettre dans le lecteur, ‘ J’me demande encore comment j’ai fait pour pas tomber amoureux de toi avant… ’ Je remettais la pochette de CD dans la boite à gant et je me penchais pour déposer un baiser sur sa joue, « Je me le demande aussi.. » Je souris en coin et j’attrapais ma ceinture pour la remettre avant qu’il ne pique une crise. Le feu passa au vert, quand tout à coup j’entendis un klaxon. J’eus à peine le temps de tourner la tête que je vis une petite camionnette nous foncer droit dessous. Et boum. Le noir complet. Lorsque je me réveillais, la voiture était retournée complètement, mais heureusement que j’avais ma ceinture qui m’avait fait rester plus ou moins en place. Je sentais une grosse douleur dans le bas du ventre et dans les jambes aussi, puisque des morceaux de verre s’étaient enfoncés dans celles-ci. Je sentais du sang couler sur mon visage, et le fait que je sois à l’envers n’était pas trop bon, puisque j’avais la tête qui tournait. « Aidan... » murmurais-je. J’essayais de garder les yeux ouverts, mais ça n’était pas facile, j’avais les paupières lourdes. Je passais une main sur mon visage, regardant du côté d’Aidan pour voir si il allait bien. Mon dieu, faîtes qu’il aille bien. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:40

aycee & Aidan

J’avais toujours été responsable quand je prenais le volant. Pas d’alcool, pas de rien du tout. J’étais souvent Sam et ce rôle me convenait. Si j’étais dans les accidentés lors d’un accident de la route, je n’étais pas en cause. Il suffisait de voir la dernière fois, j’avais priorité et un con m’avait foncé dedans. Je n’étais pas celui qui avait causé l’accident parce que je respecte le code de la route et je l’applique en toute circonstance. C’est pour ça que je n’aimais pas trop que Jaycee détache sa ceinture et se tortille dans tous les sens pour chercher un disque musical. Du coup, quand je me rendais compte de ce qu’elle cherchait, je lui disais de suite de se remettre bien pour éviter tout malencontreux accident. J’étais déjà plus rassuré une fois qu’elle était installée sur ses fesses. ‘ La boite à gants, okay ! ’ Je souriais alors que je ralentissais, le feu étant passé rouge. Ca nous laissait un peu de temps de répit pour trouver ce fameux CD. ‘ Ah enfin ! ’ Je souriais alors qu’elle le brandissait avec sa main. Quand on était adolescent, on avait l’habitude de faire beaucoup de choses dans ce genre-là, des compilations. C’était principalement pour se faire découvrir mutuellement des nouveaux artistes qui nous plaisaient. Je lui avouais donc comment j’avais pu faire sans tomber amoureux d’elle plus tôt. C’est vrai quand on y repense… Quand je vois à quel point je l’aime maintenant, je me demande comment j’ai vécu toutes ces années sans vouloir plus. ‘ Je me le demande aussi.. ’ Je souriais en sentant ses lèvres sur ma joue et elle se rattachait. La ceinture de sécurité était quand même importante. Le feu passait finalement au vert et je me remis à accélérer pour aller tout droit, toujours en direction du restaurant. J’ai pas trop compris le pourquoi du comment mais ça s’est produit. Un gros coup de klaxon et trou noir. Je ne saurai donc décrire ce qui s’est passé. Quand j’ai repris mes esprits, j’avais la tête à l’envers et je voyais du verre brisé un peu partout. Le tournis m’empêchait de me repérer correctement… Mais j’avais compris qu’on avait eu un accident. Je déglutissais correctement. Je pouvais bouger jambes, bras, tête. C’était déjà bien. Je tournais la tête quand j’entendais mon nom, doucement murmuré. ‘ Aidan... ’ J’avais tourné la tête du mauvais côté et je la tournais du bon sens pour trouver Jaycee, elle aussi bloquée comme moi. Du sang coulait sur son visage et je me mettais à m’inquiéter immédiatement. ‘ Jay, tu vas bien ? Tu m’entends ? ’ Je commençais à bouger ma main droite pour vouloir la toucher et je remarquais que j’avais mal, mais je m’en fichais. ‘ On va s’en sortir, ok ?’ Je ne savais pas trop ce qu’il en était des dégâts mais on devait s’en sortir, il n’en était pas autrement. ‘ A L’AIIIIDE ! ’ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:40

aycee & Aidan

C’est dans ces moments-là, qu’on vient à réfléchir à ce qui est vraiment important dans la vie. C’est vrai, Aidan et moi nous étions déjà disputés deux fois depuis que nous étions ensemble, et parfois assez violement. Je pouvais avoir le sang chaud, et je m’énervais pour un rien surtout lors de certaines périodes. Mais maintenant que je me retrouvais là, dans cette voiture retournée je n’arrêtais pas de me demander si Aidan allait bien. J’avais mal aux jambes, au ventre, à la tête, je sentais du sang couler le long de mon visage, mais je m’en fichais complètement. Je voulais qu’il aille bien. A notre âge, on ne réfléchis pas trop à la mort. Enfin… pas quand on a dû la côtoyer comme moi. Et pendant un quart de secondes, j’avais dû penser à quoi ressemblerait ma vie si Aidan venait à mourir dans cet accident par exemple. Je ne pourrais jamais m’en remettre, je l’aimais trop. L’accident avait été assez violent pour que la voiture se retourne et que les éclats de verre aillent jusque dans mes jambes. Je murmurais donc son prénom, et je fus réellement soulagée en le voyant bouger pour me regarder. Il arrivait à bouger la tête, et il avait l’air de n’aller pas trop mal, c’était déjà ça. ‘ Jay, tu vas bien ? Tu m’entends ? ’ J’hochais la tête doucement en fronçant les sourcils, sentant les larmes me monter aux yeux. Il y avait du sang qui coulait le long de mes jambes mais pas à cause des bouts de verre, ça venait de sous ma robe et j’avais du mal à comprendre les dégâts. « Ça va… », soufflais-je en tendant la main pour attraper la sienne. « J’ai...j’ai mal aux jambes…mais ça va…et toi.. ? » J’avais aussi dû prendre un gros coup sur la tête mais je ne voulais pas l’inquiéter d’avantage. ‘ On va s’en sortir, ok ?’ Je déglutis et j’hochais à nouveau la tête, regardant autour de moi mais on ne voyait rien de ce qui il y avait autour de la voiture, même pas ce qu’était devenue la camionnette qui nous avait percutée. Pendant que j’essayais de voir quelque chose, Aidan se mit à crier au secours, ‘ A L’AIIIIDE ! ’ Je fronçais les sourcils et je me mis à pleurer en silence, lâchant sa main pour essayer de me redresser un peu. Avoir la tête à l’envers me rendait vraiment mal, j’avais les paupières lourdes et ça n’était pas bon signe. J'avais le coeur qui battait très très vite, mais ça devait être à cause de la panique. « Aidan… j’me sens pas bien…faut…faut que j’me détache… » C’était une mauvaise idée de se détacher, surtout que je ne savais pas si j’avais quelque chose de cassé mais à l’envers, ça n’allait pas non plus. « J’vais pas tenir très longtemps… », soufflais-je d’une voix paniquée alors que les sirènes d’une ambulance commençaient à se faire entendre au loin. J’espérais qu’ils arriveraient vite..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:40

aycee & Aidan


Faut croire que je cumulais les conneries depuis quelques temps niveau conduite. Enfin, je n’étais pas un mauvais conducteur mais c’était le deuxième accident que j’avais avec ma voiture et je trouvais que ça faisait beaucoup en si peu de temps. Mais pourtant, je n’étais pas fautif, je savais que le feu venait de passer vert… Et ça m’étonnerait que la camionnette qui nous a percutés ait été dans la légalité comme nous. On se retrouvait dans une voiture complètement retournée. Heureusement que Jaycee avait eu le temps de remettre sa ceinture sinon, je n’imagine même pas les dégâts. Bordel… J’avais mal sans avoir mal. Surement l’état de choc qui me faisait oublier certaines douleurs. ‘ Ça va… ’ J’étais rassurée, elle ne s’était pas évanouie en disant mon nom, c’était déjà ça. ‘J’ai...j’ai mal aux jambes…mais ça va…et toi.. ? ’ Je m’inquiétais de nouveau. Mais qu’est-ce qui se passait dans la tête des gens qui faisaient pas attention aux feux bordel ! Je serrais fort sa main qui était dans la mienne pour garder le contact. ‘ J’crois j’ai mal au bras… p’tete un peu les jambes mais j’suis pas sûr, j’arrive pas à percevoir bien la douleur.. ’ C’était assez étrange comme sentiment mais c’était ce que j’ressentais. Je tentais de la rassurer en lui disant qu’on s’en sortirait. On devait y croire de toute façon, notre heure n’était pas arrivée. Du coup, je criais à l’aide pour quiconque nous entendait. On était dans un quartier assez fréquenté donc les gens devaient nous avoir vu et avaient dû alerter les urgences. Elle se mit à lâcher ma main pour tenter de se redresser mais je ne voulais pas, j’avais besoin de son contact pour continuer d’aller bien. ‘ Reprends ma main s’il te plait ’ Je tenais ma main vers là où elle était juste avant tout en tentant de regarder à l’extérieur de l’habitacle.‘Aidan… j’me sens pas bien…faut…faut que j’me détache… ’ Je secouais la tête. Non, non… Je continuais de crier à l’aide alors que je tournais la tête de nouveau vers ma petite amie. ‘ Ecoute moi, tu dois pas te détacher, ok ? On va attendre les secours, je sens qu’ils ne vont pas tarder. Reprends ma main Jay. ’ Je tentais de ne pas paniquer, surtout que si elle a mal quelque part, ça doit bien dire ce que ça veut dire et qu’elle est blessée. Avec le sang, je ne savais pas si sa tête était aussi blessée… bordel ! ‘J’vais pas tenir très longtemps… ’ Je secouais la tête, me rendant compte que ça me donnait encore plus le tournis et que ça me faisait mal… ‘ Tu vas tenir, t’es forte… Les secours sont en chemin, tu les entends. Jay, reste avec moi, ok ? ’ Je paniquais et j’avais pas envie qu’elle tombe dans les vapes. Parce que si elle s’évanouissait, elle pouvait ne pas se réveiller et il en est hors de question. Je veux pas qu’elle meure, j’peux pas vivre sans elle, il en est hors de question… J’entendais alors des pas arriver vers nous.‘ Chérie, ils sont là, ils vont nous sortir de là.. ’

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:40

Jaycee & Aidan

C’était difficile d’évaluer si tout allait bien ou pas. Nous étions un peu sous le choc. En tout cas, moi je l’étais. Je paniquais intérieurement et le fait que je saigne sous ma robe n’aidait pas trop à me calmer car je me demandais pourquoi je saignais. Je n’avais rien eu à ce endroit, je n’avais que quelques éclats de verre dans les jambes, alors c’était quoi cette douleur au ventre ? J’avais la tête qui tournait, le cœur battant et je me sentais parfois partir, mes paupières étaient de plus en plus lourdes. Je le sentais serrer un peu plus ma main, et ça me faisait du bien même si j’avais l’impression que cette dernière tremblait. ‘ J’crois j’ai mal au bras… p’tete un peu les jambes mais j’suis pas sûr, j’arrive pas à percevoir bien la douleur.. ’ Je grimaçais : est-ce que sa dernière remarque devait me rassurer ? Car ça faisait l’effet inverse. Il n’arrivait pas à percevoir la douleur...est-ce que c’était bon signe ? En tout cas, pendant qu’il appelait au secours, je ne pouvais pas rester comme ça alors je lâchais sa main pour essayer de me redresser, mais j’étais beaucoup trop faible pour y arriver. ‘ Reprends ma main s’il te plait ’ Je ne l’écoutais pas en lui expliquant que je devais me détacher. Ouais, me détacher parce que je n’en pouvais plus d’avoir la tête à l’envers, ça me donnait la nausée et je me sentais encore plus mal. ‘ Ecoute moi, tu dois pas te détacher, ok ? On va attendre les secours, je sens qu’ils ne vont pas tarder. Reprends ma main Jay. ’ c’est vrai que les secours allaient vite arriver, on les entendait déjà s’approcher de nous avec leurs sirènes. Mais je me sentais vraiment très très mal et je lui avouais que je ne pourrais pas tenir comme ça très longtemps. J’attrapais donc à nouveau sa main en passant ma main libre sur mon visage pour essayer de trouver d’où le sang venait. ‘ Tu vas tenir, t’es forte… Les secours sont en chemin, tu les entends. Jay, reste avec moi, ok ? ’ Je me mordais la lèvre et je le regardais en serrant ses doigts entre les miens, me remettant à pleurer en sentant la fatigue me gagner de plus en plus. « J’suis désolée… j’aurais du…je sais pas... j’me sens pas bien…j’ai mal.. »Je reniflais et je fermais un peu les yeux, ayant beaucoup de mal à les ouvrir une nouvelle fois. Il y avait des bruits de pas dans le verre cassé qui nous laissaient croire que des gens approchaient, mais je me sentais déjà partir. ‘ Chérie, ils sont là, ils vont nous sortir de là.. ’ Mon emprise sur sa main se desserrait petit à petit et j’essayais de garder les yeux ouverts, « Me laisse pas… », soufflais-je avant de fermer une nouvelle fois les yeux. Ça y’est, je partais et j’avais vraiment l’impression que j’allais mourir. Mourir de quoi ? J’en sais rien. Peut-être que je me vidais de mon sang et que ça allait m’être fatal. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:40

aycee & Aidan

Je commençais à paniquer, sérieusement. Je n’arrivais même pas à percevoir si j’avais une quelconque blessure. Enfin, j’avais quand même trouvé celle au bras droit mais je n’avais aucune idée du reste de mon corps. Ca me stressait d’autant plus que Jaycee n’était pas bavarde et je crains qu’elle ne soit plus blessée que moi. Je voulais qu’on garde un contact avec la main, chose qu’elle avait évité pour se remettre bien mais il faut bien l’avouer que c’était difficile de se mettre bien dans cette position. Je la rassurais et lui demandais une nouvelle fois sa main, et elle se décidait finalement à me la donner. Je la serrais pour ne pas la quitter. Puis j’entendais les secours au loin ce qui me rassurait un peu, ils devaient faire vite. ‘ J’suis désolée… j’aurais du…je sais pas... j’me sens pas bien…j’ai mal.. ’ Je secouais la tête, elle pleurait, je la voyais pleurer et je l’entendais renifler. ‘ Pleure pas, c’est pas ta faute, n’sois pas désolée… Tiens bon, ok, tiens bon. On va s’en sortir, tiens le coup, ils arrivent… ’Je ne voulais pas qu’elle s’endorme, qu’elle tombe dans l’inconscience. J’avais vu énormément de films en sa compagnie pour comprendre ce que ça signifiait. Sentant sa main se défaire de la mienne, je comprenais qu’elle ne pouvait plus tenir éveillée. ‘ Me laisse pas… ’ Je serrais encore plus sa main pour le coup, paniqué. ‘ Reste avec moi, Jay ! Reste avec moi ! ’ Mais c’était trop tard, elle ne réagissait plus. J’entendais alors les pas vers moi arriver et un pompier s’allongeait pour nous voir. ‘ Occupez-vous d’elle en premier ! Elle ne réagit plus, elle vient de lâcher ma main, elle… ’ Avec beaucoup d’agilité, ils ont réussi à la sortir et ils faisaient de même avec moi. Je remarquais alors que j’avais quelques petites blessures aux jambes mais c’était superficiel, alors que mon bras, c’était plus sérieux. Mon cou était en bon état et dès que j’étais dégagé, je m’étais mis à rejoindre ma petite amie pour lui attraper la main. Elle était toujours inconsciente et sur un brancard, prête à monter dans l’ambulance. ‘ Je peux monter avec vous ? ’ demandais-je à un des ambulanciers et l’un d’entre eux s’adressait directement à moi. ‘ Je suis désolé, vous êtes blessés, on doit s’occuper de vous pendant qu’on l’emmène à l’hôpital. On vous emmènera également à l’hôpital par la suite, vous la retrouverez là-bas. ’ Je bouillonnais de l’intérieur et je me retournais pour la regarder alors qu’ils la mettaient dans l’ambulance. Je me retournais alors vers le gars. ‘ Dépêchons-nous alors… Je veux être là quand elle se réveille. ’ On m’avait donc prodigué les soins nécessaires avant de m’emmener également à l’hôpital afin que je puisse voir où en est Jaycee dans ses blessures et surtout voir si elle était réveillée. J’attendais donc dans la salle d’attente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:41

aycee & Aidan

‘ Pleure pas, c’est pas ta faute, n’sois pas désolée… Tiens bon, ok, tiens bon. On va s’en sortir, tiens le coup, ils arrivent… ’ Je faisais tout ce qui était en mon pouvoir pour tenir bon, vraiment. Mais c’était très dur. Mes forces me lâchaient, ma tête me tournait…je ne pouvais plus tenir plus longtemps. Je voyais bien la panique dans son regard, et même dans sa voix tremblante, il essayait de me tenir éveillée et sentir sa main dans la mienne me faisait du bien, mais c’était fini. J’aurais bien aimé rester éveillée plus longtemps, mais c’était plus fort que moi, je ne me contrôlais pas. ‘ Reste avec moi, Jay ! Reste avec moi ! ’ Malgré que j’avais les yeux fermés, j’arrivais à attendre ce qu’il me disait, et c’était encore plus déchirant de l’entendre avoir aussi peur pour moi, et ne rien pouvoir faire. Mon esprit était encore là, mais mon corps ne répondait à rien, certainement trop fatigué et meurtrie par cet accident. Je l’entendais même dire au pompier qui avait dû arriver de s’occuper d’abord de moi et là, heureusement que je n’étais pas réveillée car j’aurais supplié le pompier de s’occuper d’abord de lui. On peut dire que mon inconscience facilitait la tâche des secouristes. Ils me sortirent assez rapidement de la voiture, à chaque fois qu’ils me bougeaient, j’avais envie de crier de douleur mais je ne le pouvais pas, puisque j’étais encore inconsciente. Je sentais aussi la présence d’Aidan qui me suivait, jusqu’à ce que je monte dans l’ambulance et là, plus rien du tout. 

Aidan attendait dans la salle d’attente depuis un petit moment maintenant. Les médecins s’étaient occupés de mes jambes mais aussi occupés de savoir d’où tout ce sang que je perdais venait et ils eurent très vite la réponse. Le médecin qui s’occupait de moi m’avait fait mettre dans une chambre, cherchant Aidan dans la salle d’attente et il le reconnut assez vite avec son bras arrangé et ses égratignures. « Mr Dawkins ? », demanda-t-il pour être sûr de bien savoir à qui il parlait. « Elle va bien », lançat-t-il presque tout de suite avant qu’il n’eut le temps de poser la question. Il l’invita à marcher avec lui le long du couloir pour arriver devant la chambre où j’avais été placée. « Elle a surtout eu un gros coup à la tête, et quelques égratignures dues au verre cassé aux jambes mais… » Il soupira et baissa un peu les yeux, « Je suis désolé mais…on n’a pas pu sauver l'embryon… elle était enceinte d’environ trois semaines, je ne sais pas si vous étiez au courant tous les deux… enfin, elle a pris un sacré coup et les premiers mois de grossesse sont propices aux fausses couches… » Il posa sa main sur son épaule, « Elle dort dans cette chambre, elle devrait se réveiller… je ne sais pas si vous voulez lui annoncer la nouvelle vous-même… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:41

aycee & Aidan

J’attendais dans la salle d’attente, mon bras ayant été pris en charge par un des ambulanciers. J’avais eu un méchant bout de verre enfoncé dans le muscle et une fois retiré, il suffisait de bander et d’attendre d’être à l’hôpital pour voir un urgentiste mieux compétant. Le médecin que j’ai vu m’a dit qu’il n’y avait pas grand-chose à faire, juste des points de suture. Il m’avait aussi filé de quoi effacer la douleur ressentie et m’avait prescrit du repos. Beaucoup de repos. Dommage pour lui, j’suis bientôt en période d’examens de fin d’année et impossible de me reposer quand j’dois réviser énormément. Finalement, après une longue période passée dans la salle d’attente pour avoir des nouvelles de Jaycee, un médecin s’approcha de moi. « Mr Dawkins ? » Je levais la tête, alerté. Je me relevais pour être à son niveau et il avait bien vu mon visage inquiet. « Elle va bien » J’étais tout simplement soulagé. Elle allait bien… Mais je ne m’attendais pas à ce qui suivait. Déjà, il me fit marcher le long d’un couloir et je me mis à froncer les sourcils. « Elle a surtout eu un gros coup à la tête, et quelques égratignures dues au verre cassé aux jambes mais… » Les « mais » ne sont jamais de bonnes augures dans ce genre de situation. « Je suis désolé mais…on n’a pas pu sauver l'embryon… elle était enceinte d’environ trois semaines, je ne sais pas si vous étiez au courant tous les deux… enfin, elle a pris un sacré coup et les premiers mois de grossesse sont propices aux fausses couches… » Et là, j’étais sur le cul. Elle était enceinte ? D’environ trois semaines ? Mais… Elle a eu ses règles et… J’assimilais difficilement la nouvelle. Elle était... enceinte. Et elle ne l’était plus. « Elle dort dans cette chambre, elle devrait se réveiller… je ne sais pas si vous voulez lui annoncer la nouvelle vous-même… » Je hochais la tête, alors que je regardais dans le vide. Ça devait être moi qui devais le lui dire. Je regardais le docteur, lui serrant la main. « Merci docteur.. » Je regardais la chambre dans laquelle je n’arrivais pas à entrer. Mais je devais le faire. Doucement, je pénétrais dans cette chambre et je découvrais ma petite amie allongée, endormie et inerte. Je me pinçais les lèvres, les larmes commençant à me monter aux yeux. Sans la quitter du regard, je m’installais sur le fauteuil, attrapant sa main. Je posais mes lèvres sur sa peau et je laissais les larmes couler. Même si on avait été d’accord sur le fait qu’on était trop jeunes pour être parents, elle était enceinte et elle attendait mon enfant et… Il était mort. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:41

aycee & Aidan

Il y avait eu pas mal de mouvement autour de moi. Je sentais les médecins s’agitaient, me soigner mes jambes aussi qui me faisaient très très mal. Faut dire que j’étais une fille, et j’étais loin d’être une fille garçon manqué qui avait l’habitude de me prendre des coups. Petite fille, j’étais même le genre de gamine à éclater en sanglots uniquement parce que je m’étais un peu égratigné le genou. On m’avait également nettoyé le visage, le sang qui coulait le long de celui-ci provenait du choc que je m’étais pris au niveau de la tête. Rien de grave, c’était surtout parce que j’avais la tête à l’envers que ça saignait beaucoup. Puis, après l’agitation des médecins autour de moi, plus rien Le calme complet. Il y avait le petit bip régulier de l’électrocardiogramme auquel j’étais branché pour vérifier mon rythme cardiaque. J’avais une perfusion sur le bras droit avec un peu de calmant à l’intérieur et de quoi m’hydrater avec tout le sang que j’avais perdu. Puis, un grincement de porte et des de bruits de pas qui s’approchaient de moi. On m’attrapa la main avec délicatesse, et je luttais pour me réveiller. Faîtes que ça soit Aidan…faîtes qu’il n’ait rien, qu’il n’ait pas trop souffert, que ses blessures ne soient pas trop profondes et graves. Je crus même percevoir des sanglots ? Je finis par bouger les doigts doucement entre les siens, ouvrant avec difficulté les yeux. Malgré que la lumière de la chambre soit assez faible, elle me faisait mal aux yeux. Je n’avais plus mal nulle part, certainement grâce aux médicaments. « Hey… », murmurais-je en tournant mon regard vers Aidan. Il avait l’air vraiment…bouleversé. Avait-il eu si peur pour moi ? Pour lui ? Je fermais les yeux quelques instants en passant ma langue entre mes lèvres sèches. « Tu vas bien… », continuais-je de murmurer doucement, presque soulagée de voir qu’il était là, avec moi. Il allait bien. C’était un réel soulagement. J’ouvrais les yeux un peu mieux que tout à l’heure, lâchant sa main pour poser la mienne sur sa joue.« J’ai eu tellement peur… j’veux plus jamais avoir l’impression que j’vais te perdre… » Oui, j’avais vraiment eu la peur de ma vie dans cette voiture. Peur de le perdre, peur de mourir… mais surtout peur de le perdre. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:41

aycee & Aidan

On venait de vivre la pire chose qui soit. J’avais préparé la soirée pour qu’on passe un bon anniversaire pour nos deux mois et on avait fini par être dans cet hôpital, Jaycee carrément hospitalisée suite à ses blessures. La nuit qui s’annonçait être parfaite venait de tourner au cauchemar à cause d’un abruti qui nous a foncés dedans à un croisement où on avait la priorité. Si jamais je le trouve lui, je lui fais la peau, mais sérieusement. Il a tué... il a tué notre bébé. Et rien que pour ça, il ne mérite même pas ma pitié. Le médecin m’a indiqué la chambre de Jaycee et je sentais mon cœur se serrer quand je la voyais inerte dans le lit. Je commençais même à avoir les larmes aux yeux, la situation étant juste horrible. Je m’étais doucement approché de son lit, m’installant sur le siège et j’avais collé mon visage à sa main, me mettant à pleurer. Je savais pas comment elle allait prendre la nouvelle, surtout que c’était moi qui allait le lui annoncer et… ça faisait mal. J’avais mal. Cet accident avait tout changé et je sais pas comment on allait évoluer pour s’en remettre. « Hey…» La main de ma petite amie avait bougé et je relevais la tête pour la regarder. Elle était consciente, elle me parlait mais j’arrivais pas à réagir, toujours chamboulé par ce que j’avais appris. « Tu vas bien… » Je hochais la tête. J’allais bien physiquement. Mais moralement, je venais de me faire mettre KO. Puis elle bougeait sa main pour la poser sur ma joue et je me mis finalement à réagir. «J’ai eu tellement peur… j’veux plus jamais avoir l’impression que j’vais te perdre… » Je me relevais et je prenais soin d’essuyer mes larmes avec ma main gauche avant de prendre doucement son visage entre mes mains pour l’embrasser. « J’ai eu trop peur de te perdre Jay… Tu étais inconsciente et… j’ai cru que j’allais jamais t’revoir… Oui, j’ai vraiment flippé et j’crois que jamais je me remettrai de cette soirée, jamais. Je collais mon front au sien, soulagé qu’elle soit là, en bonne santé… Mais la vérité me frappa de nouveau et je perdais mon sourire. « Jay… » Je me reculais doucement pour la regarder. En fait, je m’installais de nouveau sur le siège, le rapprochant pour être collé au lit. « J’ai quelque chose d’important à te dire… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:41

aycee & Aidan

Franchement, je ne sais pas ce que j’aurais fait si il lui été arrivé quelque chose. Déjà que j’avais du mal à imaginer ce que ma vie serait sans Aidan encore vivant, mais mort… rien que l’idée me glaçait le sang. Non, à notre âge, on ne pense pas que ça arrive. La mort… on croit aussi que ce genre d’accident de la route qui pouvait être mortel n’arrivait qu’aux autres et certainement pas à nous. Sauf que c’était faux. Ça pouvait arriver à tout le monde et nous en avions la preuve lui et moi alors que c’était l’autre camionnette qui était en tort. En tout cas, voir mon petit ami à mes côtés et à peu près en un seul morceau, ça me rassurait beaucoup. Il avait un bras qui semblait avoir plus souffert que l’autre et il avait quelques marques de l’accident sur son visage et certainement ailleurs sur son corps, mais il n’avait pas été mortellement touché. D’ailleurs...moi non plus, pourquoi est-ce que j’étais encore dans un lit d’hôpital ? Je glissais une main sur sa joue après avoir lâchée la sienne. Est-ce qu’il pleurait ? Je crois que c’était une des rares fois de ma vie où je le voyais pleurer. Les seules autres fois, ça avait été lors de l’anniversaire de mort de sa mère tous les ans. Mais je sentais que c’était…différent. Il se redressa pour encadrer mon visage entre ses mains, m’embrassant doucement. Gosh, moi qui pensais ne plus jamais revivre ce genre de moment à nouveau.. J’ai eu trop peur de te perdre Jay… Tu étais inconsciente et… j’ai cru que j’allais jamais t’revoir… Je souris et je secouais la tête, « Chut… », murmurais-je avant de froncer les sourcils en voyant son sourire soudainement s’effacer, d’un coup…. Jay… Je le regardais se reculer doucement pour s’asseoir à nouveau sur son siège. « Mh…oui… ? » Je le sentais mal…enfin…il n’avait pas l’air très bien et son petit « Jay » me faisait peur à vrai dire. J’inspirais doucement et je m’appuyais sur le matelas pour essayer de me redresser, grimaçant à cause de mes jambes. J’ai quelque chose d’important à te dire… Je déglutis : il avait cet air grave qui me faisait encore plus flipper. Qu’est-ce qu’il voulait bien me dire de si important ? « Je…je t’écoute… » Je me pinçais la lèvre et je repris sa main, « C’est grave… ? T’as pas l’air d’aller bien Aidan.. » Est-ce qu’il allait moins bien que ce qu’il paraissait ? Est-ce qu’il avait genre quelque chose de grave en fin de compte ? Il fallait qu’il se dépêche de m’expliquer car je paniquais intérieurement. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:41

aycee & Aidan

J’ai vraiment cru que j’allais la perdre quand j’ai senti sa main glisser tout à l’heure. Quand elle avait arrêté de me répondre, quand les ambulanciers l’ont emmené à l’hôpital. Même quand j’étais dans la salle d’attente, je craignais le pire. Je ne pouvais pas vivre sans elle et rien que de l’imaginer, ça me rendait triste. Alors forcément, quand je l’ai vue dans ce lit, immobile, toute la tristesse ressentie est venue d’un coup et j’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Il y avait aussi le fait qu’elle ait été enceinte et qu’elle a fait une fausse couche. En fait, c’était un tout qui a fait que j’ai craqué. Comment ne pas faire autrement de toute façon ? Enfin, elle est réveillée et, après avoir tout assimilé, je me suis mis à l’embrasser, prenant son visage entre mes mains. Gosh, j’étais heureux qu’elle soit en vie, en bonne santé et qu’elle soit là tout simplement. « Chut… » Je hochais la tête puis mon sourire de bonheur disparaissait pour laisser place à la tristesse de nouveau. Bordel, ça n’allait jamais finir… cette soirée était juste maudite. Je m’installais sur le fauteuil, gardant précieusement sa main dans la mienne pour garder le contact. Je pouvais pas la lâcher, de toute la nuit, je pourrai pas la lâcher. Je me devais de garder ne serait-ce qu’un bout de peau contre la sienne, pour être sûr qu’elle est là, près de moi. « Mh…oui… ? » Je fronçais les sourcils, je sachant pas comment le lui dire. Je cherchais les mots et du coup, je lui annonçais que j’avais quelque chose à dire. J’étais loin d’être rassurant mais c’était pas tous les jours que je devais annoncer ce genre de nouvelle accablante. « Je…je t’écoute… » Elle avait dégluti et avait donc deviné que ça n’allait pas être drôle. « C’est grave… ? T’as pas l’air d’aller bien Aidan.. » Je secouais la tête négativement. Non, j’allais pas bien… pas bien du tout. Je me clarifiais la gorge et je décidais de me lancer. Je levais les yeux vers elle, soupirant. « J’ai parlé au docteur et… t’as eu des égratignures aux jambes ainsi qu’un gros coup à la tête. » J’arrivais pas à aller au-delà.. C’était difficile de le lui dire. « Mais y’a pas que ça… Je… » Je soupirais, me donnant de la force pour le lui dire. « Ils ont pas pu sauver notre bébé… T’étais enceinte Jay. » Je continuais de la regarder, les larmes aux yeux. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:42

aycee & Aidan

Malgré le choc psychologique, j’avais l’impression de m’en tirer à peu près bien physiquement. Je pouvais bouger la tête, les bras, les jambes et j’avais réussi à me redresser un peu dans mon lit. Alors pourquoi est-ce qu’ils m’avaient mis dans une chambre au lieu de juste me soigner aux urgences et me laisser repartir ? J’avais carrément une blouse médicale et j’avais l’impression à la mine triste d’Aidan que quelque chose ne devait pas aller. Mais qu’est-ce que ça pouvait bien être ? J’avais la tête lourde, la lumière me faisait un peu mal aux yeux et à la tête, j’avais légèrement mal aux jambes mais ça ne semblait pas si grave que ça. Alors forcément, je commençais à paniquer car je ne comprenais pas ce qui se passait, et pourquoi mon petit ami était dans cet état. J’ai parlé au docteur et… t’as eu des égratignures aux jambes ainsi qu’un gros coup à la tête. Je me mordais la lèvre : oui, ça je l’avais bien compris. Mais pourquoi est-ce que j’avais eu si mal au ventre ? Et d’où venait le sang qui coulait sous ma robe ? Je ne quittais pas Aidan des yeux, essayant de distinguer quelque chose. Si parfois il nous suffisait d’un regard pour nous comprendre…là, c’était le noir complet. Mais y’a pas que ça… Je… Je fronçais les sourcils, mon cœur battait à mille à l’heure.« Pas que ça ? Qu’est-ce que tu veux dire ? » Je n’en pouvais plus d’attendre : je voulais savoir, et savoir maintenant. Ils ont pas pu sauver notre bébé… T’étais enceinte Jay. Alors là…je ne comprenais rien du tout. Notre bébé ? De quel bébé est-ce qu’il parlait ? Il avait dû prendre un sacré coup sur la tête pour délirer à ce point. Je n’avais pas pu être enceinte, j’avais eu mes règles ce mois-ci ! Mais tout à coup, j’eus l’impression que c’était presque évident et que ça expliquait beaucoup de chose. Mon irritabilité, le fait que je me sentais gonflée de partout, les nausées que j’avais eu le matin même mais que j’avais mis sur le compte de…mes problèmes de fille. « Mais…mais qu’est-ce que tu racontes Aidan… » Je ris nerveusement et je lâchais sa main pour la passer sur mon visage. Non…non ça n’était pas possible. Et puis...pourquoi est-ce que je me sentais tout à soudainement dévastée alors que je ne voulais pas de bébé ? C’était incompréhensible. Je relevais le regard vers lui, sentant mes yeux se voiler de larmes, « Non… non ils se sont trompés… » Je cachais mon visage dans mes mains et je fondais en larmes. Ça n’avait pas de sens. Je me sentais vraiment conne de pleurer pour un bébé dont je n’avais pas du tout voulus mais je n’arrivais pas à me contrôler. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:49

aycee & Aidan

Je me rendais compte que j’avais une tâche difficile à accomplir et j’aurais volontiers laissé la main au médecin si j’en avais eu l’occasion. Jaycee ne se doutait de rien et ça devait la laisser perplexe ma façon d’agir. Rien que le fait que mon visage se soit de suite refermé après l’avoir de nouveau retrouvé. Sérieusement, un homme ne devrait pas avoir à subir ça… Annoncer ce genre de choses n’était vraiment pas chose facile et je devais bien avouer que les personnes le faisant régulièrement avaient bien du courage. Après, ils ne le faisaient pas à des personnes proches donc c’était encore différent. Enfin, je me risquais à l’annoncer à Jaycee, allant palier par palier. Je pense qu’y aller en douceur était la meilleure chose. Je lui expliquais donc les blessures qu’elle avait eu mais qu’il n’y avait pas que ça. Je ne pouvais même pas m’empêcher de bafouiller. « Pas que ça ? Qu’est-ce que tu veux dire ? » Je soupirais et… dans un élan de courage, je lui avouais. Elle était enceinte mais l’accident a endommagé l’embryon et il en est mort, d’où la fausse couche. Elle restait silencieuse, assimilant sûrement la nouvelle. Ca expliquait d’ailleurs beaucoup de choses. Les hormones qui se déchainaient depuis quelques temps venaient donc de cette grossesse inconnue et non pas de ses règles. « Mais…mais qu’est-ce que tu racontes Aidan… » Je continuais de la fixer et je m’humidifiais les lèvres pour prendre la parole. « Je… Le docteur, quand il m’a donné de tes nouvelles… Il m’a dit que tu étais enceinte d’environ trois semaines.. Et qu’à cause de l’accident, ils ont pas pu le sauver. J’suppose il est mort à cause du choc.. » Je soupirais… J’étais pas prêt à être parent et pourtant, je regrettais déjà cet enfant.. Je conduisais, j’étais responsable d’elle et indirectement de lui et maintenant, il n’était plus là. J’aurais dû faire plus attention merde. Je voyais qu’elle se mettait finalement à me regarder et des larmes se formaient. « Non… non ils se sont trompés… » Je secouais la tête négativement alors que des larmes se formaient aussi au niveau de mes yeux. Elle se cachait le visage de ses mains et se mettait à pleurer. « J’suis désolé Jay.. » Je baissais la tête, collant ma main libre à mon visage, continuant de secouer la tête. C’était de ma faute si elle était allongée dans ce lit d’hôpital et donc qu’elle se sentait aussi mal à ce moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:49

aycee & Aidan

Ça n’avait pas de sens. Je me sentais triste, à cause de la perte d’un bébé dont je n’aurais pas voulu si j’avais connu son existence lorsqu’il était niché dans mon ventre. Pourquoi est-ce que je me sentais aussi mal alors ? C’était comme si on m’avait retiré un petit bout de moi, un petit bout d’un futur possible entre Aidan et moi. Certes, nous n’étions pas prêts. Certes, nous étions jeunes mais…maintenant que j’y pensais, j’imaginais Aidan avec un petit bébé dans ses bras, et l’idée qu’il soit notre bébé à tous les deux, ça me fendait le cœur. Nous aurions pu être une petite famille. Aidan ne voulait absolument pas d’un bébé, mais vu à quel point il semblait bouleversé, j’étais sûre et certaine qu’il aurait fini par accepter l’idée que je sois enceinte, et il aurait fait un bon père. Merde alors Jaycee, pourquoi tu penses à ça ? Il n’y a plus de bébé, et il n’y en aura plus. Il ne fallait plus que ce genre de chose arrive, ça faisait trop mal. Mais pour le moment, j’étais dans le déni. Ça n’était pas possible. Dans mon esprit, il y avait pleins de preuves qui contredisait cette histoire, mais aussi des tonnes de preuves qui prenaient maintenant un sens. Je… Le docteur, quand il m’a donné de tes nouvelles… Il m’a dit que tu étais enceinte d’environ trois semaines.. Et qu’à cause de l’accident, ils ont pas pu le sauver. J’suppose il est mort à cause du choc.. Il est mort. Le fait qu’il dise ça comme ça… ça changeait tout. C’était une petite graine, rien de plus mais ça serait devenu notre bébé. Et il était mort. Je crois que ça me faisait un gros choc de l’entendre dire ça, et j’étais incapable de lui répondre, me contentant de rabâcher qu’ils s’étaient trompés alors que je fondais en larmes. Je cachais mon visage entre mes mains tremblantes. Il était mort. Il était mort. J’avais cette phrase qui tournait sans cesse dans ma tête. J’suis désolé Jay.. Je continuais de sangloter en silence un petit moment. Il est désolé… mais ça n’était pas sa faute. Nous n’étions pas en tords après tout… Je finis donc par ravaler mes larmes et relever le regard vers lui, essayant d’esquisser un sourire en séchant mes larmes. « C’est pas ta faute… » Je me redressais un peu mieux et j’attrapais sa main, la serrant fort, « De toute façon… nous n’étions pas prêts pour ça… c’est…c’est pas si grave… » Je ne pensais pas un mot de ce que je disais, mais j’essayais de me convaincre et de le rassurer lui aussi car il semblait tellement mal… Il fallait que je me dise ça : de toute façon, nous n’étions pas prêt, ça n’était pas le bon moment. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:49

Jaycee & Aidan


On en avait parlé il y a trois semaines de cette éventualité. Je n’étais pas prêt à avoir un enfant aujourd’hui. Je voulais fonder une famille dans le bon ordre : trouver la femme de ma vie, me marier avec elle et ensuite, considérer l’idée d’avoir des enfants quand on serait tous les deux prêts. Jaycee et moi étions loin d’être à cette étape. On avait été clair sur ce sujet donc c’était d’autant plus déroutant que je me sentais triste de la perte de cet enfant. Quand le médecin m’avait avoué cette nouvelle, je n’avais pas voulu y croire… mais tout concordait. Ses sautes d’humeur, liées aux hormones, venaient donc de ce bébé qui grandissait en elle. Bon, il y avait encore l’histoire des règles qui ne correspondaient pas mais… mais ça ne pouvait pas enlever le fait qu’il m’ait dit ça. Elle était enceinte de trois semaines et elle ne l’était plus. « C’est pas ta faute… » Je n’étais pas d’accord avec elle. C’était ma faute. Si je n’avais pas prévu tout ce programme pour ce soir, on serait encore sur le campus, dans sa chambre ou la mienne et elle n’aurait pas perdu notre bébé. Elle attrapait alors ma main et je me forçais à la regarder, me pinçant les lèvres. « De toute façon… nous n’étions pas prêts pour ça… c’est…c’est pas si grave… » Elle avait raison mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser le contraire. C’était grave. On venait de perdre – malgré notre ignorance – l’enfant qu’on avait créé. Même s’il n’était pas voulu, s’il n’était pas désiré… c’était notre enfant et savoir qu’on l’avait perdu aussitôt qu’on avait su son existence. « C’est ma faute… Si j’avais pas prévu cette soirée pour tous les deux, on en serait pas là. Tu ne serais pas allongée sur ce lit d’hôpital à pleurer l’enfant qu’on vient de perdre. » Malgré tout, je laissais ma main dans la sienne. Si on était là, c’était entièrement ma faute et elle pouvait dire tout ce qu’elle voulait, ça ne changerait rien. Elle n’arriverait pas à me convaincre du contraire, peu importe les mots qu’elle utiliserait. « J’suis désolé… » Je me répétais mais je ne pouvais rien faire d’autre de toute façon.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:49

aycee & Aidan

On pouvait tous les deux se sentir coupables. Parce que je l’étais autant que lui, pas pour l’accident, mais pour la perte de ce bébé. Si j’avais fait plus attention avec mes histoires de pilule, si je l’avais mis au courant que j’avais arrêté de la prendre car mon médecin voulait vérifier qu’elle ne me rendait pas malade, je n’aurais pas été enceinte. Pas enceinte et donc, pas de fausse couche. Car j’avais l’impression que cette histoire de fausse couche le bouleversait et je dois bien avouer que ça me déstabiliser, lui qui criait haut et fort qu’il fallait faire attention quand nous faisions l’amour car il ne voulait pas avoir de gamin maintenant. Et là que je l’avais perdu, il semblait regretter ou…je ne sais pas quoi d’autre en fait. Il avait cette mine triste et je n’arrivais pas à savoir si c’était à cause de la fausse couche ou parce qu’il appréhendait ma propre réaction face à cet accident. Enfin, je devais arrêter de pleurnicher et me reprendre en mains. Comme je lui disais, de un : ça n’était pas de sa faute et de deux, nous n’aurions même pas voulu de cet enfant si il n’y avait pas eu d’accident. J’attrapais sa main et je serrais fort ses doigts entre les miens, C’est ma faute… Si j’avais pas prévu cette soirée pour tous les deux, on en serait pas là. Tu ne serais pas allongée sur ce lit d’hôpital à pleurer l’enfant qu’on vient de perdre. Je secouais la tête, fermant les yeux en me rendant compte que ce geste me donnait terriblement mal au crâne. « Non… non Aidan… » J’ouvrais les yeux pour le regarder. C’était quand même grave, de perdre un bébé…et ça avait souvent des répercutions sur un couple… j’espérais que ça ne serait pas notre cas. Je ne voulais pas perdre ce bébé et Aidan en même temps. J’suis désolé… Je soupirais et je rangeais une mèche de cheveux derrière mon oreille, inspirant doucement, « Franchement… chéri… si je n’avais pas perdu ce bébé, comment ça aurait été entre nous… ? Je veux dire… je t’aurais dit que j’étais enceinte et j’suis sûre que tu aurais très mal pris la nouvelle… on se serait disputés et…ça aurait apporté que des mauvaises choses…on a toute la vie pour penser à faire un bébé… » Je sentais les larmes me monter aux yeux à nouveau. Je ne pensais qu’à moitié ce que je disais. Ça n’aurait peut-être pas apporté que des mauvaises choses, ce bébé était le fruit de notre amour après tout. Je regardais mon bras perfusé et les électrodes sur ma poitrine sous cette horrible blouse puis je regardais Aidan, laissant couler les larmes sur mes joues, « Fais-moi sortir d’ici… je t’en prie… j’veux pas dormir dans cet hôpital… » Dormir toute seule ici, c’était hors de question. Je voulais dormir dans un bon lit, dormir contre Aidan. Les médecins pouvaient me prescrire des antis douleurs non ? 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com
avatar
lovebug
Admin


Messages : 2125
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   Dim 16 Fév - 14:49

Jaycee & Aidan


J’arrivais pas à passer outre cet événement tragique. On venait de perdre tous les deux, le bout d’être qui avait à la fois son ADN et le mien. C’était tragique oui, il n’y avait pas d’autres mots pour décrire ce qu’on venait d’apprendre. Ok, j’avoue que je n’étais pas très chaud pour être père à vingt-deux ans… mais c’était notre enfant. Je devais en faire mon deuil. Et en attendant, je me sentais coupable du fait qu’on l’ait perdu. J’étais l’organisateur de la soirée. J’avais choisi ce jour, cette heure pour la chercher, ce restaurant en bord de plage… Toutes ces décisions nous avaient menés à l’accident et j’arrivais pas à me défaire de cette culpabilité que je ressentais. En plus de ça, c’était à cause de tous ces choix que Jaycee se retrouvait actuellement dans ce lit à pleurer la mort de l’enfant qu’on devait avoir. Ma main dans la sienne, je la regardais, triste et désolé. « Non… non Aidan… » Je hochais la tête. Si, j’étais responsable de tout ça. Je lui répétais même que j’étais désolé parce que je ne savais pas quoi dire d’autre. « Franchement… chéri… si je n’avais pas perdu ce bébé, comment ça aurait été entre nous… ? Je veux dire… je t’aurais dit que j’étais enceinte et j’suis sûre que tu aurais très mal pris la nouvelle… on se serait disputés et…ça aurait apporté que des mauvaises choses…on a toute la vie pour penser à faire un bébé… » Je soupirais. Elle n’avait pas tort sur certains points mais… Je ne pouvais pas m’empêcher, malgré la dispute qu’on avait eu quelques semaines plus tôt, que ça ne nous aurait pas forcément apporté de mauvaises choses. Malgré le fait que je ne voulais pas être père aussitôt, je l’aurais aimé cet enfant. C’était ma chair, mon sang… et également le sien. Et pour ça, je ne pouvais qu’aimer ce petit bout de nous. Je me mordais la lèvre en pensant à tout ça, triste encore une fois. « On a toute la vie oui… » Si on pouvait surmonter ça. Beaucoup d’articles parlaient du fait que les couples ont du mal à se relever après la perte d’un enfant, avant ou après la naissance. J’espérais qu’on soit assez fort pour surmonter cette épreuve. En voyant Jaycee, je comprenais qu’elle avait du mal avec cette nouvelle et je voulais pas qu’elle se referme sur elle ou qu’elle soit constamment triste. « Fais-moi sortir d’ici… je t’en prie… j’veux pas dormir dans cet hôpital… » Je la voyais pleurer et je me levais immédiatement, hochant la tête. Je me baissais pour l’embrasser sur le front. « Je m’en occupe. » Je sortais de la pièce et j’interpelais le premier médecin que je croisais après m’être essuyé une nouvelle fois les yeux. « Excusez-moi, ma petite-amie qui se trouve dans cette chambre désire sortir dès maintenant, j’aimerais savoir s’il y a des papiers à remplir ? » Il hochait la tête, enregistrant les informations. Je le voyais réfléchir même. « Si elle sort, c’est contre avis médical, vous le comprenez bien ? » Je répliquais immédiatement. « Je m’en fiche, donnez moi tous les papiers qu’il faut. » Il m’indiquait alors l’accueil du service et la standardiste me donnait tous les papiers que je remplissais en un temps record. Encore heureux que je connaissais assez Jaycee pour connaitre tous les détails. Je prenais les papiers avec moi pour que Jaycee les signe et je retournais dans la chambre. « Faut que tu signes ces papiers et puis un médecin viendra te retirer tout pour que tu puisses t’habiller et qu’on puisse s’en aller. » Super notre anniversaire des deux mois.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovebug-test.forumsgratuits.com

❝Contenu sponsorisé❞




MessageSujet: Re: jaydan ⊹ life has its lot of surprises   

Revenir en haut Aller en bas
 

jaydan ⊹ life has its lot of surprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» problème life time map updater
» Game Life'
» New-Life - Jeu par navigateur
» Life is a game. You can be a player or a toy.
» Life is Beautiful

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lovebug :: Votre 1ère catégorie :: RP :: Jaydan-